Flexispy : Notre avis sur le meilleur logiciel espion en France

flexispy

En savoir plus Télécharger

Souvent présenté comme le concurrent direct de Mspy, Flexispy figure désormais parmi les logiciels de surveillance les plus populaires. Cette application s’est fait connaitre avec ses innombrables fonctionnalités. Malgré tout, nous avons aussi eu vent de la déception des utilisateurs concernant certains points. Nous avons donc décidé de nous pencher sur ce logiciel pour vous faire part de ses atouts et de ses faiblesses.

Présentation

Tout comme mSpy, Flexispy est apparu relativement tôt. Lancé au début des années 2000, il fut l’un des premiers logiciels espions accessibles au grand public. L’utilitaire a rapidement conquis le marché américain avant d’être utilisé dans plus de 200 pays. Cette application doit ce succès aux efforts fournis par l’équipe de développement. Comme son nom le suggére, cet outil a été pensé pour être flexible. Dans cette optique, elle est dotée de fonctionnalités aussi diverses que pratiques.

Compatibilité et fonctionnalités

Flexispy a tout d’abord été un logiciel destiné à la surveillance des employés. À ce titre, il est compatible avec les ordinateurs fonctionnant sous Windows et Mac OS. La version desktop permet de garder un œil sur les activités des utilisateurs d’un poste de travail. Vous pouvez intercepter les mails de vos collaborateurs, consulter l’historique de leurs navigateurs web ou encore lire les textes saisis depuis le clavier de l’ordinateur.

La version mobile possède des fonctionnalités bien plus étendues. On citera principalement le tracking GPS et le suivi des publications sur les réseaux sociaux. Flexispy offre la même expérience d’utilisation sur les appareils sous Android et iOS. Notons toutefois qu’il faudra jailbreaker le dispositif cible si vous souhaitez surveiller un iPhone ou un iPad. Néanmoins, l’éditeur livre également quelques astuces pour cacher un jealbreak. Nous vous incitons donc à visiter le site officiel.

Flexispy se targue de pouvoir cracker les mots de passe de la personne surveillée. En réalité, cette fonctionnalité n’a rien d’extraordinaire. Il s’agit tout simplement d’un keylogger que l’on retrouve sur la plupart des utilitaires de ce type. Cependant, celui de Flexispy vous envoie une notification dès que des mots susceptibles d’être un mot de passe ont été saisis. Cela vous évite ainsi de parcourir tout ce qui a été consigné dans le journal d’activité.

Comment utiliser le logiciel flexispy ?

Pour installer Flexispy, rendez-vous sur le site officiel pour choisir la formule la mieux adaptée à votre besoin. Après avoir conclu l’achat, vous recevrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Vous devez ensuite vous connecter via une interface sécurisée pour choisir la version du logiciel à installer. Pour cela, vous aurez simplement à sélectionner l’une des 4 icônes qui correspondent aux systèmes d’exploitation compatibles.

Une fois que ce choix aura été fait, l’interfacera vous présentera un lien. Vous devez accéder à ce lien via l’appareil cible pour télécharger puis installer le package. Au terme du téléchargement, il suffira de suivre les indications pour activer le tracking. Vous n’aurez pas à paramétrer l’outil par vous-même. Ce qui est très pratique notamment pour les plus technophobes.

flexispy application

Bien qu’il n’existe aucune version démo pour cette application, vous avez la possibilité de demander un remboursement dans les 10 jours qui suivent l’achat. Cette durée vous permettra de vous familiariser avec le logiciel. A première vue, il semble être facile d’accès. Vous devez simplement vous authentifier via l’espace client pour accéder au journal d’activité.

Le volet gauche de l’espace utilisateur réunit toutes les fonctionnalités de l’outil organisées en différentes catégories. Le haut de la page d’accueil affiche les derniers SMS reçus, les appels enregistrés ou encore les dernières activités sur les principaux réseaux sociaux. Une carte est aussi présente pour présenter le lieu où l’appareil se trouve.

L’interface de Flexispy a déjà reçu quelques améliorations au cours de ces dernières années. L’équipe de développement veille à le maintenir au gout du jour afin de faciliter son usage. Notons que certaines fonctionnalités resteront inaccessibles selon l’offre que vous choisirez.

Les offres et tarifs

Vous avez le choix entre deux formules : l’offre Premium et l’offre Extreme. Malgré son nom assez pompeux, la formule Premium vous permet uniquement d’accéder aux fonctionnalités essentielles. Il faudra se tourner vers la seconde offre pour espionner pleinement un appareil quelconque. Les deux offres vous permettent de souscrire pendant 3 ou 12 mois. Pour un mois de surveillance, vous devez opter pour le forfait prémium. Pour cela, prévoyez un budget de 68 $.

Pour intercepter les appels téléphoniques, les appels Skype et les conversations en FaceTime, vous devez souscrire à la formule Extreme. Celle-ci donne aussi accès à quelques fonctionnalités inédites. On citera par exemple la possibilité d’écouter et d’enregistrer les bruits et les sons ambiants. Si vous ignorez où se trouve votre enfant, Flexispy pourrait alors vous donner de précieux indices. Vous pouvez aussi prendre quelques photos depuis l’interface utilisateur. Tout cela se passera sans que le propriétaire s’en rende compte. Enfin, grâce à cette offre, vous pouvez envoyer des SMS depuis l’appareil cible. Cela pourrait être utile pour protéger votre enfant contre un cyber harcèlement.

Le logiciel reste relativement coûteux par rapport à ses concurrents. Vous pouvez procéder au payement par virement bancaire ou via d’autres moyens de payement. Payer à l’aide de PayPal vous octroie automatiquement une réduction de 10 %. Toutefois, vous n’aurez pas la possibilité de demander un remboursement si vous bénéficiez de cette remise.

Avantages/Inconvénients

Flexispy a l’avantage d’être facile à installer et simple d’usage. Vous n’avez pas besoin de connaissances techniques en la matière pour achever l’installation ou pour vous en servir. Si vous choisissez un autre logiciel de surveillance, vous devez encore le paramétrer. En optant pour Flexispy, vous vous affranchirez de cette peine, tout sera configuré automatiquement. Ainsi, vous aurez accès à toutes ses fonctionnalités.

L’espace utilisateur arbore une interface ergonomique où tout est soigneusement rangé. Vous n’aurez aucun mal à user de ses fonctionnalités de l’outil. Le logiciel actualise aussi les informations en temps réel. Vous devez simplement vous connecter sur votre espace personnel pour mettre à jour les informations. Chez d’autres logiciels tels que Spyzie, le logiciel collecte ces informations à une heure précise. Flexispy vous épargne ce désagrément et propose une surveillance en temps réel.

Nous notons également la présence d’un système de notification qui vous évitera de manquer des activités suspectes. L’outil attirera votre attention sur des conversations débutées récemment ou encore sur l’ajout d’une personne inconnue sur les réseaux sociaux. Ces notifications seront particulièrement pratiques lorsqu’il s’agit de récupérer des données d’authentification et des mots de passe en tout genre. Le keylogger filtre ces entrées, ce qui vous épargnera de longues recherches.

Enfin, nous apprécions le fait que les mises à jour du logiciel se fassent de manière automatique sans que vous ayez à manipuler l’appareil cible. Ce qui n’est pas le cas chez d’autres applications. Chez les utilitaires présentant ce défaut de conception, la surveillance sera interrompue lorsqu’une mise à jour vient de sortir. Pour y remédier, vous devez absolument subtiliser l’appareil et lancer la mise à jour manuellement.

Malgré tout le bien que nous en disons, il ne faut pas penser que Flexispy est la meilleure application de sa catégorie. De nombreuses personnes pointent du doigt les prix pratiqués par l’éditeur. Comme précisé préalablement, aucune version démo n’est accessible. En outre, le montant demandé reste relativement élevé même pour une surveillance d’un mois uniquement. De plus, le remboursement tardera à se faire dans la majorité des cas. Vous devrez patienter pendant plusieurs semaines voire des mois avant que la somme ne soit virée sur votre compte courant.

Enfin, le fait qu’un iPhone doit être jailbreaké constitue un inconvénient qu’on ne saurait ignorer. Effectivement, un technophile pourrait remarquer ce changement avec plus ou moins de facilité. Si l’on n’arrive pas à cacher ce détail, il y a de fortes chances que la personne arrive à désinstaller l’utilitaire.

Avis des utilisateurs/consommateurs

flexispy avis clients

Les utilisateurs publient des avis assez mitigés sur cette application. Pendant que certains louent la praticité de ce logiciel, d’autres se plaignent que l’installation prenne énormément de temps. D’ailleurs, vous devez préalablement vous assurer que vous disposez d’assez d’espace sur l’appareil. Cela s’ajoute encore à l’inconvénient que nous avons déjà cité plus haut. Dans le cas d’un iPhone, le propriétaire de de l’appareil peut remarquer que son smartphone est jailbreaké mais qu’en plus l’espace disponible a subitement diminué.

Quelques utilisateurs rapportent principalement des faits assez inquiétants concernant le service après-vente. Selon leurs dires, le support client laisse à désirer. Vous devez insister pour obtenir une réponse à vos questions. Ce détail sera particulièrement problématique si vous rencontrez un souci d’ordre technique. Apparemment, ces problèmes seraient même bien plus fréquents qu’on ne le pense avec des SMS rapportés de manière désorganisée ou encore des fonctionnalités qui ne répondent pas correctement. Ainsi, attendez-vous à patienter pendant plusieurs minutes pour obtenir une photo prise avec l’appareil photo de l’appareil.

Notre verdict

Malgré les avis négatifs que nous venons de rapporter, nous estimons que Flexispy reste une excellente alternative pour surveiller vos enfants ou vos employés. Il dispose de plusieurs fonctionnalités pratiques qui permettront de gérer la plupart des situations. D’ailleurs, les dernières améliorations apportées par l’équipe de développement prouvent que cette application continue d’évoluer avec son temps.

Ceci dit, les retours des utilisateurs sur le support client restent assez inquiétants. Ainsi, cet utilitaire semble bien plus accessible aux personnes qui ont déjà eu l’occasion d’utiliser un logiciel espion. Cela évitera à chacun d’être confronté aux problèmes techniques les plus courants. Habituellement, ces soucis résultent d’une fausse manipulation ou de quelques oublis au moment de paramétrer l’outil.

En savoir plus Télécharger

Flexispy : Notre avis sur le meilleur logiciel espion en France
5 (100%) 2 vote[s]