Mspy : Notre avis sur le meilleur logiciel espion en France

mspy avis 2019

En savoir plus Télécharger

Le marché des logiciels espion a connu une croissance fulgurante au cours de ces dernières années, on peut citer Spyzie. Soucieux de la sécurité et des fréquentations de leurs enfants sur les réseaux sociaux, de nombreux parents investissent dans ces applications d’un autre genre. Si beaucoup peinent à trouver un utilitaire réellement performant, d’autres se tournent naturellement vers mSpy. Ce dernier s’est bâti une solide réputation dans ce domaine jusqu’à être présenté comme l’un des meilleurs logiciels espions. Souhaitant vérifier cette affirmation, nous nous sommes penchés sur ses fonctionnalités.

Notre avis sur le meilleur logiciel espion en France

mspy avisApparu en 2010, mSpy fut l’un des premiers logiciels espions disponibles sur le marché. C’est donc sans surprise qu’on le retrouve maintenant parmi les applications les plus populaires. mSpy doit notamment son succès à son évolution continuelle. Tout au long de ces dernières années, les développeurs derrière ce projet n’ont pas ménagé d’efforts pour que l’outil s’adapte parfaitement aux nouvelles technologies. Aujourd’hui, l’outil compte des millions d’utilisateurs répartis dans le monde entier.

À l’origine, cet utilitaire s’adressait aux parents qui souhaitent mieux surveiller leurs enfants. Toutefois, il réussit rapidement à susciter l’intérêt des chefs d’entreprise. À l’heure actuelle, des employeurs usent de cet outil pour surveiller leurs employés. Effectivement, il existe également une version destinée aux ordinateurs sous Windows et sous Mac OS.

Comptabilité et fonctionnalités

mspy logiciel espion

mSpy est une solution multiplateforme fonctionnant aussi bien sur ordinateur que sur les appareils mobiles. Ceci dit, la plupart des utilisateurs s’en servent pour surveiller un smartphone. Bien qu’il soit compatible avec les téléphones sous Android ou iOS, cet utilitaire ne prend pas en charge les mobiles sous Symbian ou Windows Phone.

Pour les possesseurs d’un produit Apple, l’éditeur de mSpy propose deux versions. La première est destinée aux appareils dotés du système d’exploitation officiel d’Apple, l’autre version s’adresse aux iPad et aux iPhone jailbreakés. Pour cette seconde catégorie d’appareil, l’application n’est compatible qu’avec les versions 6 à 8.4 et 9.0 à 9.1 d’iOS.

mSPy dispose de toutes les fonctionnalités essentielles d’un logiciel espion. On citera notamment l’enregistrement des appels vocaux, des messages textes et des e-mails. Le logiciel fournit aussi des rapports d’activités périodiques. Ainsi, on pourra consulter les dernières publications sur les réseaux sociaux. Le tracking GPS permet également de retracer tous les déplacements de la personne surveillée.

mSpy introduit des fonctionnalités inédites telles que le Geofencing. Celle-ci vous permet d’interdire à votre enfant ou à vos employés de se rendre à certaines zones. S’ils enfreignent cette règle, vous recevrez instantanément une notification. Vous pouvez aussi exploiter cette fonctionnalité pour être averti lorsque votre enfant part de l’école ou quand un salarié quitte le bureau.

Nous remarquons tout de même que certaines fonctionnalités manquent à l’appel chez la version de mSpy destinée aux produits Apple non jailbreakés. Cette application déploie ses pleins potentiels pour les appareils mobiles sous Android.

Surveillance par sms, iphone Facebook et Snapchat

L’équipe technique a déployé des efforts conséquents pour s’adapter aux toutes dernières technologies. mSPy vous permet d’intercepter les SMS ou d’épier les discussions sur les réseaux sociaux. À l’heure actuelle, mSpy peut collecter les données venant des systèmes de messagerie de Facebook, de Snapchat, WhatsApp, Instagram et bien d’autres. Vous êtes donc en mesure de savoir si votre enfant est victime de cyber harcèlement ou s’il a des mauvaises fréquentations.

mspy surveiller réseaux sociaux

En savoir plus Télécharger

Le Keylogger livre aussi tous les mots saisis depuis le clavier d’un smartphone ou d’une tablette. Ainsi, vous arriverez également à récupérer les différentes notes saisies. Il sera même possible de récupérer les noms d’utilisateur et les mots de passe de la personne surveillée.

Comment fonctionne mSpy ?

mSpy collecte les informations directement depuis l’appareil pour le transmettre au tableau de bord. Dans le cas d’un produit Apple, l’application réalisera ce monitoring en récoltant les données depuis iCloud. Puisque ce système reste assez hermétique, la version de mSpy destinée aux appareils non jailbreakés présente des fonctionnalités limitées. Néanmoins, cela pourrait suffire aux moins exigeants.

Acheter mSpy

Pour acheter une licence mSpy, vous devez simplement accéder au site officiel. Celui-ci présente les liens de téléchargement de l’outil selon la version que vous recherchez. Les utilisateurs d’un smartphone sous Android ne trouveront pas ce produit sur Google Play Store.

Toutefois, les développeurs ont fait l’effort de sortir une version lite. Mspy sans jailbreak est accessible directement sur l’App Store. Toutefois, cet utilitaire n’affiche que très peu de fonctionnalités comme nous l’avons évoqué ci-dessous. L’utilisation de cet outil est payante. Nous reviendrons sur les tarifs, mais sachez qu’une version démo existe également. Ainsi, rien ne vous empêche de le tester avant de souscrire à une formule quelconque.

mspy inscription

Installation et configuration

Avant toute chose, assurez-vous d’avoir accès au périphérique cible. Le téléchargement ne devrait pas prendre plus de 10 minutes. Toutefois, vous ne pouvez pas télécharger mSpy depuis Google Play ou Apple Store. Au lieu de cela, vous devez aller sur le panneau de configuration mSpy pour acheter programme.

Le processus de téléchargement est différent sur Android et iPhone. Celui-ci est d’ailleurs plus simple sur Android. Après la transaction, vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien de téléchargement envoyé avec le courriel de confirmation. Il suffira, par la suite, de télécharger et cliquer sur le fichier « bt.apk » pour démarrer l’installation. En revanche, sur iPhone, il faudra d’abord jailbreaker le téléphone.

Ceci étant fait, accédez à Cydia et allez dans les « sources ». Après avoir cliqué sur Edit, entrez http://repo.mspyonline.com dans la barre d’adresse et validez cette étape. Le téléchargement et l’installation se poursuivront d’une manière automatique. Vous pouvez ensuite procéder à la configuration de l’appareil.

Démarrez le suivi

Une fois que le programme est installé, vous pouvez désormais commencer la surveillance. Mais avant toute chose, vous devrez effectuer quelques configurations pour vous assurer que l’icône mSpy ne sera pas visible sur le téléphone cible. Ensuite, il faudra éventuellement redémarrer l’appareil. Ceci fait, vous pouvez démarrer le suivi et utiliser toutes les fonctionnalités de l’application depuis le panneau de contrôle mSpy. Bien sûr, vous devrez vous connecter depuis un PC ou un smartphone en entrant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Il vous suffira de suivre les instructions pour accéder aux messageries, aux réseaux sociaux, aux contenus multimédias ou encore à la localisation GPS de votre enfant.

Les offres et tarifs

L’application mSpy n’est pas gratuite. L’utilisateur peut toutefois choisir parmi trois types d’abonnement. La version « basic » est la moins chère et donne accès aux fonctionnalités standards. Elle coûte 29,99 $ par mois ou encore 99,99 $/an. L’abonnement « Premium » profite à ceux qui veulent accéder à plus de fonctions, mais il est aussi plus cher. Il offre trois niveaux de tarification, le prix commençant à partir de 69,99 $/mois. Si vous projetez une surveillance à long terme, préférez le plan annuel.

mspy tarifs

En savoir plus Télécharger

Celui-ci est facturé à 199,99 $, ce qui vous permet de réaliser de réelles économies. Enfin, pour le même tarif que le mode prémium, la plateforme propose aussi une offre spéciale pour les iPhone Non-Jailbreak. Pour plus d’informations, pensez à suivre ce lien.

Avantages/Inconvénients

mSpy dispose de nombreuses fonctionnalités intéressantes qui permettent d’optimiser votre surveillance parentale, et ce, depuis l’abonnement « basic ». Par ailleurs, sa solution pour iPhone Non-Jailblraik constitue une alternative intéressante. Enfin, outre sa fonction principale, mSpy est aussi particulièrement utile pour protéger son smartphone des vols des données en cas de perte. En effaçant les informations à distance ou verrouillant l’appareil, vous pouvez être sûr que vos renseignements personnels ne tomberont pas entre de mauvaises mains.

En revanche, le programme n’est pas exempt d’inconvénients. Certes, il offre un éventail de fonctionnalités. Cependant, les offres d’abonnements sont particulièrement chères, même pour la version standard. De plus, durant le test, on a souvent rencontré des problèmes au moment de l’installation sur iPhone. Le logiciel d’espion met aussi à mal l’autonomie de la batterie du téléphone cible. Enfin, mSpy ne possède pas d’options d’enregistrement pour constituer des preuves concrètes.

Avis des utilisateurs/consommateurs

Depuis son lancement en 2011, le programme d’espionnage mSpy a gagné en popularité auprès des parents. L’application réduit considérablement les risques de se faire remarquer par l’utilisateur du téléphone cible. En effet, de nombreux avis affirment qu’elle dispose d’un mode furtif fiable et fonctionne de manière invisible en arrière-plan. Toutefois, certains utilisateurs se plaignent des réponses tardives du service clientèle. Ceci est pourtant censé être disponible 7/7j et 24/24h.

mspy satisfaction client 2019

Notre verdict

Destiné principalement aux parents et aux employeurs, mSpy est l’un des logiciels les plus fiables de sa catégorie.

C’est donc sans surprise qu’elle compte désormais plus d’un million d’utilisateurs actifs. Souvent boudé pour son plan de tarification, le programme offre pourtant des fonctionnalités intéressantes et tient toutes ses promesses. Ce qui justifie amplement son prix. De plus, comparé à Spyzie, un autre logiciel d’espionnage mobile, son prix est particulièrement accessible. On apprécie particulièrement la formule sans Jailbreak.

Elle permet non seulement de surveiller les iPhone dans ce mode, mais également les autres périphériques mobiles Apple. Seulement, si le téléchargement et l’installation sur Androïd sont particulièrement simples, il n’en est pas de même sur iOS. Les erreurs sont en effet fréquentes. Mais en règle générale, mSpy est particulièrement facile à prendre en main et offre des fonctionnalités intéressantes. Ce qui constitue un avantage certain.

En savoir plus Télécharger