Spyzie : Notre avis sur l’un des meilleurs logiciel espion en France

spyzie avis 2019

En savoir plus Télécharger

Alors qu’à l’origine, les logiciels espion étaient conçus pour assurer un contrôle parental, aujourd’hui, ces programmes s’invitent aussi dans les entreprises. Les employeurs s’en servent pour surveiller les salariés et éviter les risques divulgation de secrets professionnels. Et en piochant dans la jungle des applications lancées sur le marché, nous avons décidé de tester pour vous un des logiciels les plus populaires. Il s’agit bien évidemment de Spyzie.

Notre avis sur le logiciel espion Spyzie

spyzieSpyzie est un logiciel de surveillance ou d’espionnage à distance destiné aux smartphones, aux tablettes et aux ordinateurs. Il fait partie des programmes les plus populaires du moment, comptant plus d’un million d’utilisateurs répartis dans chaque recoin du globe. Il est doté d’un système simple et efficace qui permet de suivre les activités d’un mobile depuis une interface de contrôle accessible en ligne.

Depuis sa création, Spyzie fut la muse de leurs développeurs et a connu plusieurs modifications. Outre ses fonctionnalités de base, ce logiciel permet aussi de surveiller les appels, d’accéder aux contenus multimédias et aux messageries du téléphone cible.

À l’origine, ce programme a été conçu pour les parents désireux de contrôler les activités de leurs enfants sur leurs smartphones, ainsi que pour les entreprises. Actuellement, il est utilisé à des fins différentes, certaines plus douteuses que d’autres.

Compatibilité et fonctionnalités

spyzie demo

En savoir plus Télécharger

Spyzie est compatible aux deux systèmes d’exploitation les plus en vogue en ce moment, à savoir Android et iOS. Il accepte notamment les versions Android 8.0 Oréo et iOS 11.0. Les utilisateurs de Windows Phone sont donc à l’abri de toute tentative d’espionnage via ce programme. Il peut surveiller les smartphones sans les rootés et des iPhone sans les jailbreakés. Toutefois, rappelons que cela pourra bloquer l’accès à certaines fonctions intéressantes.

Comme tout autre logiciel espion de sa catégorie, Spyzie est doté des fonctionnalités de base. La surveillance des messageries instantanées est d’ailleurs l’une de ses options les plus utilisées. Si au début le programme n’autorisait que la surveillance sur WhatsApp, aujourd’hui, il permet de suivre l’activité de ses enfants sur Tinder, Viber, Instagram ou encore Skype et Messenger. Vous pourrez donc accéder à liste d’amis, aux messages privés ainsi qu’aux notifications Facebook. Quand on sait que les jeunes passent le clair de leur temps à tchater, cette fonctionnalité est particulièrement pratique pour connaitre les fréquentations de ses enfants et détecter les menaces potentielles.

Par ailleurs, le logiciel dispose d’une dizaine d’autres fonctions. Pour vous faire une idée, on peut vous citer l’accès aux historiques en ligne, aux contacts ainsi qu’aux contenus multimédias. Mais contrairement à ses principaux concurrents, Spyzie ne propose pas de Geofencing.

Comment installer et télécharger Spyzie ?

Spyzie est une solution de surveillance pas comme les autres. En effet, le téléchargement et l’installation se font en deux temps trois mouvements, de manière à ce que tout le monde puisse y parvenir

La première étape consiste à aller sur le site de l’éditeur pour souscrire à une offre d’abonnement. Lors de cette opération, veillez à bien sélectionner le système d’exploitation du mobile. Vous serez ensuite redirigé vers la page de paiement. L’éditeur vous demandera de fournir quelques informations avant de vous envoyer un mail de confirmation. Celui-ci contiendra vos identifiants et toutes les instructions nécessaires pour poursuivre le téléchargement. Vous obtiendrez également quelques indications sur la manière de cacher l’application en arrière-plan. Ainsi, l’utilisateur ne se doutera pas que son appareil est surveillé.

Au terme du téléchargement, vous devrez régler quelques détails pour configurer l’outil. Comme évoqué précédemment, vous aurez toutes les instructions en main. Néanmoins, les étapes à suivre différeront légèrement en fonction de la plateforme. Sur les appareils sous Android, il faudra éventuellement télécharger un utilitaire tiers pour dissimuler le logiciel espion.

Commencez le suivi avec Spyzie en 3 étapes simples

Après l’installation du logiciel, vous pouvez commencer la surveillance. Mais vous devez tout d’abord aller vous rendre sur le tableau de bord de Spyzie pour accéder à votre espace personnel.

  • Pour cela, il faudra vous connecter en à l’aide de votre identifiant. Vous recevez déjà votre mot de passe au moment de recevoir le mail de confirmation. Pour vous authentifier, il faudra uniquement saisir votre adresse électronique ainsi que le mot de passe qui vous a été attribué.
  • Une fois connecté, il suffira de suivre les instructions pour démarrer le suivi. Vous devez uniquement vous assurez que l’application et le tableau de bord sont correctement synchronisés.
  • Vous avez désormais franchi les étapes les plus difficiles. Il ne vous reste plus qu’à vous familiariser avec les différentes fonctionnalités et commencer la surveillance.

La version Démo

Spyzie est l’un des rares logiciels espion qui propose une version d’essai. Celle-ci est disponible aussi bien sur  Android que sur iOS. La version démo est gratuite et peut être utilisée pendant 7 jours, sans aucun engagement. Pendant ce temps, vous aurez l’occasion de vous familiariser avec l’application. Cependant, la capacité d’espionnage reste limitée puisque l’utilisateur n’aura accès qu’aux fonctionnalités de base. Celles-ci vous permettront de surveiller les SMS reçus et envoyés. Par ailleurs, vous pouvez également accéder aux historiques d’appel et aux contacts.

Les offres et tarifs

Spyzie a un système d’abonnement un peu particulier. Les tarifs dépendent du système d’exploitation du téléphone. L’éditeur propose deux offres pour Android. Tarifiée à 39,99 euros par mois, la version Ultime permet de profiter de toutes les fonctionnalités du logiciel espion. L’offre Premium, est quant à elle moins chère. Mais les options sont limitées. Mis à part SMS, l’utilisateur ne pourra pas accéder à d’autres applications messageries. Aussi, les fonctions screenshot et traqueur SIM ne sont pas disponibles. Elles sont pourtant indispensables dans le cadre d’une surveillance parentale.

spyzie tarifs

En savoir plus Télécharger

Sur iPhone, Spyzie applique un tarif unique de 39,99 euros. Mais que ce soit sur iOS ou sur Android, le prix est dégressif selon que l’on souscrit à un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel. Ainsi, si vous envisagez une surveillance à long terme, optez pour cette dernière formule. Cela vous permettra d’économiser jusqu’à 30 %.

spyzie tarifs 2019

Avantages/Inconvénients

Spyzie est l’un des logiciels espions les plus utilisés dans le monde. Le programme est facile à prendre en main, même pour les néophytes. En entreprise, il offre aussi les fonctionnalités essentielles pour surveiller le comportement et les fréquentations des employés.

Seulement, les fonctions proposées sur le site de l’éditeur prêtent certains utilisateurs à la confusion. En effet, sur la page des fonctionnalités, on constate que le logiciel propose dix fonctions au maximum. Ainsi, contrairement à ses concurrents, Spyzie n’a pas développé d’options dites « avancées », comme le Geo-Fencing. Par ailleurs, si l’on se base sur les informations publiées sur l’interface, mis à part SMS, aucune autre application de messagerie n’est contrôlable sur la version Premium.

Pourtant, en consultant sur la page d’achat, vous vous rendrez compte que la liste des options est plus complète sur l’abonnement Ultimate. Ce forfait permettrait d’accéder à plus de trente fonctions.

Ainsi, il faudra d’abord télécharger le logiciel avant de connaitre réellement ses différentes fonctionnalités.

Avis des utilisateurs/consommateurs

Sur les forums et les sites spécialisés, les retours sont généralement positifs. Les particuliers comme les professionnels affirment être satisfaits des fonctionnalités de ce logiciel. Ces derniers sont d’ailleurs unanimes en ce qui concerne la facilité d’utilisation du programme. Les instructions sur l’interface de l’éditeur sont bien fournies. De plus, les tarifs de Spyzie figurent parmi les moins chers du marché.

Cependant, de nombreux usagers avouent rencontrer des bugs mineurs, au bout d’une semaine d’utilisation. Ces erreurs qui peuvent altérer la surveillance parentale ou en entreprise, puisqu’on peut facilement manquer certaines informations durant la réparation ou la mise à jour du programme.

Par ailleurs, bon nombre d’utilisateurs regrettent aussi l’absence de l’option Geo-Fencing. Pourtant, elle est particulièrement utile pour surveiller la position GPS du téléphone cible. En outre, la version Premium est jugée trop basique, voire inutile pour certaines personnes. En effet, elle ne permet pas l’accès aux applications de messagerie les plus utilisées en ce moment.

Notre verdict

Spyzie constitue une excellente solution pour la surveillance parentale et le suivi en entreprise. Et bien qu’elles soient limitées, ces fonctionnalités restent intéressantes. En effet, elles permettent d’accéder aux informations essentielles, comme le SMS, le GPS, les contacts ainsi que l’historique des appels et de navigation.

Toutefois, à notre avis, ce logiciel présente un gros bémol par rapport à la concurrence. Hormis WhatsApp et Facebook Messenger, la version la moins chère n’autorise pas l’accès à d’autres applications de messagerie, pourtant très populaires chez les jeunes en ce moment. Et quand on sait qu’en 2019, la plupart des produits similaires proposent cette fonctionnalité, on constatera que Spyzie n’est pas à la pointe dans ce domaine. Ce qui rend le contrôle peu optimal.

Par ailleurs, nous avons vérifié par nous-mêmes l’existence des bugs annoncés par les nombreux utilisateurs. Et on ne peut qu’affirmer les dires. En effet, au bout d’une dizaine de jours, le logiciel présente de quelques problèmes mineurs et bloque même l’accès à certaines données du mobile. Ce qui peut grandement altérer la surveillance.

Aussi, certaines informations affichées sur la page semblent floues. Spyzie propose la surveillance d’un périphérique sans rootage (Android) et sans jailbreak (iOS). On accorde que certaines fonctions peuvent fonctionner sur un téléphone non rooté et non jaibreaké. Seulement, il est préférable d’annoncer aux futurs utilisateurs que cela interdit l’accès à certaines fonctionnalités.

En savoir plus Télécharger